Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean Tremblay est réélu à Saguenay pour un 5e mandat

Jean Tremblay est réélu à Saguenay pour un 5e mandat
SRC

C'est sans grande surprise que Jean Tremblay a été réélu à la mairie de Saguenay pour un cinquième mandat.

Il obtient près de 65 % d'appuis des électeurs, contre 35 % pour son adversaire, le chef de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD) Paul Grimard.

« C'est une belle victoire, a dit le maire Tremblay lors de son passage à l'hôtel de ville. Cinq fois de suite, il n'y a pas beaucoup de maires qui peuvent se vanter de ça. »

« Ça va faire 20 ans, il n'y a pas un maire qui a réussi pendant 20 ans dans une grande ville, je suis le maire qui a réussi pendant le plus longtemps. »

— Jean Tremblay, maire de Saguenay

Jean Tremblay affirme avoir eu une campagne difficile et a souligné que le contexte politique actuel, avec ce qui se passe à Montréal, entre autres, créé une atmosphère de soupçons qui rejaillit sur l'ensemble des élus municipaux. Il a montré du doigt le rapport du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire qui soulevait des irrégularités dans l'octroi de contrats municipaux en le qualifiant de « coup en bas de la ceinture ».

Jean Tremblay a également parlé de sa satisfaction de voir la majorité des candidats qu'il appuyait aux différents postes de conseillers être élus. Il croit qu'il parviendra à travailler avec des membres de l'ERD s'ils sont élus.

Jour de vote au Québec

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.