NOUVELLES
03/11/2013 11:01 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Djokovic bat Ferrer en finale au Masters de Paris, décroche son 6e titre en 2013

PARIS - Novak Djokovic a remporté les quatre derniers jeux de chaque set pour venir à bout du champion en titre David Ferrer 7-5, 7-5, dimanche, en finale du Masters de Paris.

«Les quatre ou cinq premiers jeux sont allés à la limite, et il était le meilleur joueur, a résumé Djokovic. Il avait l'avantage dans les échanges et me bousculait sans arrêt. Je ne me sentais pas aussi bien physiquement aujourd'hui, mais dans les points importants, dans les moments importants, je suis parvenu à relever le défi. J'ai trouvé une façon d'effectuer les bons coups.»

Le Serbe, deuxième tête de série, a savouré une 17e victoire consécutive et a décroché un sixième titre cette saison.

«Il y a eu des hauts et des bas cet été, a reconnu Djokovic, mais en ce moment je joue du très bon tennis et j'ai beaucoup de confiance en moi, dans mon jeu. Je me sens bien en ce moment.»

Ferrer menait 5-3 dans chaque set, mais Djokovic est venu de l'arrière à chaque fois. Il a confirmé son triomphe lorsque l'Espagnol a expédié un coup droit dans le filet.

«Avec 'Nole', si tu ne profites pas de tes chances, c'est impossible de le battre, a souligné Ferrer. Il a été meilleur que moi dans les moments importants.»

Djokovic peut toujours terminer la saison au premier rang mondial, devant Rafael Nadal.

Plus tôt dimanche, les Américains Bob et Mike Bryan ont défait l'Autrichien Alexander Peya et son coéquipier brésilien Bruno Soares 6-3, 6-3, dimanche, en finale du double au Masters de Paris.

Les jumeaux Bryan ont ainsi savouré un 11e titre en double cette saison, après notamment ceux des Internationaux d'Australie, de France et du tournoi de Wimbledon. Ils ont gagné un sommet de 15 titres du Grand Chelem ensemble.

Les favoris du tournoi ont ainsi vengé leur défaite contre Peya et Soares encaissée en finale de l'Omnium de Valence, en Espagne, la fin de semaine dernière.

PLUS:pc