NOUVELLES
03/11/2013 06:34 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

Des jeunes se barricadent dans un centre jeunesse de Rivière-des-Prairies à Montréal

Agence QMI

MONTRÉAL - Un important déploiement policier amorcé en début de soirée autour d'un centre jeunesse montréalais de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, dimanche, s'est terminé avec la reddition de six personnes.

Selon Simon Delorme, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les six personnes se sont rendues aux autorités policières vers 22 h, sans offrir de résistance, après des négociations ayant duré quelques heures.

Les événements ont pris naissance vers 17 h 15, lorsqu'un groupe de jeunes délinquants, munis d'armes de fortune, s'est barricadé à l'intérieur de l'immeuble situé sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste.

En milieu de soirée, l'agent Delorme avait fait savoir que les individus avaient été contenus dans une pièce fermée, qu'aucun employé du centre n'était tenu en otage et que des négociations étaient en cours.

Personne n'a été blessé et la population du secteur n'a pas été mise en danger, a aussi précisé l'agent Delorme.

Selon le porte-parole du SPVM, les suspects devaient rencontrer les enquêteurs en soirée, et des accusations pourraient être déposées contre eux lundi.