NOUVELLES

Brad Ausmus succède à Jim Leyland comme gérant des Tigers de Detroit

03/11/2013 05:10 EST | Actualisé 03/01/2014 05:12 EST

DÉTROIT - Les Tigers de Detroit ont choisi Brad Ausmus comme nouveau gérant de l'équipe. Ils ont embauché l'ancien receveur âgé de 44 ans même s'il a presque aucune expérience comme gérant afin de remplacer Jim Leyland à la tête des triples champions en titre de la section centrale de l'Américaine.

Les Tigers ont annoncé la nouvelle dimanche.

Ausmus, qui était adjoint au directeur général des Padres de San Diego, a été sélectionné comme successeur à Leyland moins de deux semaines après l'annonce du départ du vétéran gérant. Ausmus dirigera une équipe qui a atteint la série de championnat dans l'Américaine lors des trois dernières campagnes et qui devrait connaître une autre excellente saison en 2014.

Ausmus a été le gérant de l'équipe d'Israël à la Classique mondiale de baseball, mais il a très peu d'expérience à ce poste quand on le compare à d'autres candidats. Ausmus a joué dans les majeures de 1993 à 2010.

«C'est une concession gagnante, a dit Ausmus. Je devrai respecter ces standards.»

Les Tigers ont aussi rencontré l'instructeur sur le banc des Padres de San Diego, Rick Renteria, l'instructeur au troisième but des Dodgers de Los Angeles, Tim Wallach et l'instructeur des frappeurs de Tigers, Lloyd McClendon.

Si la continuité avait été la principale préoccupation des Tigers, McClendon aurait probablement été l'heureux élu, mais ils ont choisi une autre avenue en embauchant Ausmus, qui avait récemment eu des discussions avec les Cubs de Chicago.

Les Tigers sont maintenant une des trois équipes des majeures qui comptent sur un gérant sans expérience dans les majeures pour gagner en 2014. Les Nationals de Washington ont embauché Matt Williams pour remplacer Davey Johnson. Les Reds de Cincinatti, qui ont congédié le gérant Dusty Baker après une saison de 90 victoires, ont décidé de faire confiance à l'instructeur des lanceurs, Bryan Price.

Ausmus est 24 ans plus jeune que l'homme qu'il remplace et il se retrouve avec une formation qui inclut plusieurs gros noms, dont ceux de Justin Verlander et de Miguel Cabrera. Il aura la chance de remporter la Série mondiale dès l'an prochain, mais il devra composer avec de grandes attentes.

«Je dois rester moi-même, a déclaré Ausmus. Jim Leyland est un futur membre du Temple de la renommée. Je ne serai pas Jim Leyland. Je ne tenterai jamais d'être Jim Leyland. Je serai moi-même.»

PLUS:pc