Stephen Harper: premier ministre le jour, chanteur country le soir (PHOTOS/VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

CALGARY - Après avoir joué son rôle de premier ministre dans le cadre du congrès conservateur à Calgary, Stephen Harper est monté sur la scène d'un bar local, vendredi soir, afin de chanter quelques classiques du répertoire country.

Accompagné par le groupe Herringbone, M. Harper a pris le contrôle des claviers et du micro pour offrir une prestation d'une demi-heure au club Cowboys. Ses musiciens et lui-même étaient vêtus de noir, un hommage à Johnny Cash.

Ils ont amorcé leur spectacle, auquel seuls les délégués ont assisté, avec «The Hockey Song» de Stompin Tom Connors et ont proposé leur version de «Folsom Prison Blues» de M. Cash.

Après cinq chansons, le public en a redemandé et les vedettes de la soirée ont donc enchaîné avec «Taking Care of Business» de BTO, une chanson plus rock.

Parmi les autres pièces interprétées par le premier ministre figuraient aussi «Fast as You» de Dwight Yoakam, «Rock You Like a Wagon Wheel» d'Old Crow Medicine Show et «Quand le soleil dit bonjour aux montagnes» de Lucille Starr.

Même si les délégués ont envahi la piste de danse devant la scène dès les premières notes du concert, ils ne se sont pas vraiment déhanchés. Seuls le député Mike Wallace et la sénatrice Nancy Greene Raine ont convaincu la foule de danser sur «Oh What a Night».

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Stephen Harper Sings
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction