NOUVELLES
02/11/2013 03:19 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Simona Halep bat Ana Ivanovic et atteint la finale du Tournoi des Championnes

SOFIA, Bulgarie - La Roumaine Simona Halep a effacé un déficit d'un set pour prendre la mesure d'Ana Ivanovic 2-6, 6-1, 6-3, samedi, et atteindre la finale du Tournoi des Championnes.

Elle affrontera la quatrième tête de série, Samantha Stosur, qui a vaincu la Russe Anastasia Pavlyuchenkova 6-1, 1-6, 6-3 dans l'autre demi-finale au menu samedi. L'Australienne a l'avantage 3-2 en carrière contre Halep, mais cette saison la Roumaine a triomphé à deux reprises. Sa plus récente victoire s'est produite en finale de la Coupe Kremlin. Stosur a gagné deux tournois cette année.

Plus tôt samedi, Halep, qui a décroché cinq titres du circuit de la WTA cette saison, a pris les devants 2-1 au premier set, mais a finalement plié l'échine devant la Serbe, qui a offert du jeu inspiré pour la briser à deux reprises.

La favorite du tournoi a pris le contrôle de la rencontre au deuxième set en se fiant sur son service — mais seulement pour trébucher de nouveau au troisième set.

Ivanovic, qui a remporté ce tournoi à deux reprises, a pris les devants 3-0 avant que Halep ne revienne dans la rencontre en gagnant six jeux consécutifs.

Stosur a dominé le premier set, mais Pavlyuchenkova a remporté six jeux consécutifs en deuxième manche. Au dernier set, Stosur a réussi le seul bris lui permettant d'enregistrer la victoire.

PLUS:pc