NOUVELLES
02/11/2013 11:17 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Russie: une membre de Pussy Riot est transférée dans une nouvelle prison

MOSCOU - L'une des membres du groupe punk féministe Pussy Riot, Nadejda Tolokonnikova, a été envoyée dans une nouvelle colonie pénitentiaire, selon des représentants des autorités carcérales russes cités par l'agence de presse Interfax.

La nouvelle publiée samedi survient après que le mari de la jeune femme se fut plaint de n'avoir eu aucun contact avec elle au cours des derniers jours.

Le Service pénitentiaire fédéral de la Russie a révélé que Mme Tolokonnikova avait été transférée dans une nouvelle prison et que, conformément au règlement, sa famille serait informée de l'endroit où elle a été envoyée dans les 10 jours suivant son arrivée, a mentionné Interfax.

Mme Tolokonnikova purge une peine de deux ans à la suite du spectacle anti-Poutine de Pussy Riot dans la principale cathédrale orthodoxe de Moscou en 2012.

Elle avait entamé une grève de la faim en septembre pour protester contre ses conditions de détention et avait dû être hospitalisée. Les autorités carcérales ont fait savoir, à la mi-octobre, qu'elle serait transférée dans une autre colonie.

PLUS:pc