NOUVELLES
02/11/2013 11:00 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Roberto Luongo et les Canucks blanchissent les Maple Leafs 4-0

VANCOUVER - Roberto Luongo a réalisé 21 arrêts, samedi, pour signer son deuxième jeu blanc de la saison alors que les Canucks de Vancouver ont battu les Maple Leafs de Toronto 4-0.

Daniel Sedin, Zack Kassian, Chris Higgins et Dan Hamhuis ont marqué pour les Canucks (10-5-1), qui ont rebondi après avoir subi une décevante défaite de 2-1 face aux Red Wings de Detroit, mercredi.

Henrik Sedin, qui, comme son frère, a signé une prolongation de contrat de quatre ans vendredi, a amassé une mention d'aide sur le but de Daniel pour prolonger à 11 sa séquence de matchs avec au moins un point.

James Reimer a gardé les Maple Leafs (10-5-0) dans la rencontre pendant la majeure partie de la soirée, réalisant 43 arrêts tandis que Toronto a été dominé au chapitre des tirs au but pour la 13e fois en 15 matchs cette saison.

Les Maple Leafs ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Avant le match, Pavel Bure, un des joueurs les plus excitants de l'histoire des Canucks de Vancouver, a vu son chandail être retiré par l'organisation.

Celui surnommé «la fusée russe» a vu son numéro 10 être hissé dans les hauteurs du Rogers Arena. Un Bure ému a alors remercié la foule qui scandait son nom.

PLUS:pc