NOUVELLES
02/11/2013 08:28 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Rob Ford répète qu'il ne démissionnera pas

La pression s'accentue sur le maire de Toronto Rob Ford, éclaboussé par la vidéo où on le verrait fumer qui ce rassemble à du crack. Rob Ford a rencontré samedi son adjoint pour faire le point sur la controverse, mais le contenu de la réunion n'a pas été révélé.

Son seul commentaire de la journée a été qu'il n'avait toujours pas l'intention de démissionner comme il l'a déclaré cette semaine. En revanche, son bureau a confirmé que le maire aborderait les événements de la semaine dans son émission radiophonique hebdomadaire, dimanche à 13 h. Il pourrait y faire une « annonce ».

La réunion prévue avec le maire adjoint faisait suite aux inquiétudes exprimées par le conseil exécutif de la Ville.

Plusieurs citoyens qui disent apprécier le maire lui demandent maintenant de se retirer ne serait-ce que temporairement.

Samedi, le maire n'a pas non plus voulu commenter un courriel d'un employé du service de sécurité de l'Hôtel de Ville et dont CBC a obtenu copie. Selon ce document, le maire aurait été grossier et agressif le soir de la St Patrick en 2012. Il se serait enivré, et aurait même été violent avec un employé. 

PLUS:rc