DIVERTISSEMENT
02/11/2013 10:15 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

L'humoriste Maxim Martin est en écriture pour son prochain spectacle

Agence QMI

Maxim Martin a commencé, il y a trois semaines, l’écriture de son prochain one man show. L’humoriste est récemment rentré au bercail en concluant une entente avec l’équipe de Juste pour rire, qui chapeautait sa carrière à ses débuts, alors qu’il sortait de l’École nationale de l’humour. Il compte nous présenter son nouvel effort en février ou en mars 2015.

«Je m’étais vraiment ennuyé de la gang de Juste pour rire, s’est enthousiasmé Maxim. Et je pense qu’on est rendus à un point dans nos vies où c’était le moment de retravailler ensemble.»

Pour l’instant, Maxim Martin ne sait pas encore de quels thèmes il traitera dans ce quatrième spectacle en carrière, mais il pige des idées ici et là en discutant, entre autres, avec ses camarades artistes.

«C’est la première fois que j’embarque dans la création d’un show sans me donner de mission d’écriture précise, a-t-il avancé. Dans le dernier, je savais que je voulais faire un survol de l’humanité, à partir du moment où on s’est levés sur deux pattes. J’avais des sujets précis que je tenais à aborder. Mais là, rien. C’est même plaisant d’ouvrir son ordinateur et de savoir que tout ce qu’on écrit peut être potentiellement bon.»

«En ce moment, je philosophe, je jase avec Laurent Paquin, j’appelle Louis-José Houde… Je m’assois avec les boys. Pas que je veux nécessairement que ces gens m’écrivent des textes, mais ça me tente de penser et d’en faire une expérience. C’est la première fois que j’embarque dans l’écriture d’un show avec autant de bonne humeur, de laisser-aller. J’ai envie de me retrouver sur les planches, sans avoir de nuages qui tournent autour », a-t-il ajouté.

Tout va bien, le troisième et dernier spectacle de Maxim Martin, avait été lancé au printemps 2011.

Un premier gendre

Maxim Martin affirme traverser, en ce moment, l’une des plus belles périodes de sa vie. Son agenda déborde : à la préparation de sa prochaine tournée s’ajoute une chronique hebdomadaire dans le Journal de Montréal et l’animation de l’émission Junior et majeur, à TVA Sports. Il fera aussi de la radio l’été prochain. Qui plus est, notre homme est nouvellement amoureux… et Livia, sa fille de 12 ans, aussi. Ce qui angoisse un brin le fier papa…

«Je suis rendu à l’étape où je dois agripper ma fille, a rigolé ce dernier. Mais je vis la pire affaire qui puisse arriver à un père : je trippe sur mon gendre! Il est trop hot ! Je l’adore! Il est beau bonhomme… C’est la pire affaire qui pouvait m’arriver. Quand ma fille invite ses amis, je lui dis d’inviter Brandon pour qu’on regarde le football ensemble, lui et moi. Quand je parle à Livia, je lui demande comment va Brandon avant de m’informer d’elle. On est rendus là…»

Maxim Martin est également en vedette dans la deuxième saison de la web-série Manigances, qui sera en ligne sur kebweb.tv et sur addik.tv dès le mardi 5 novembre. Lucie Laurier, Patrice Godin, Pierre Curzi, Louis-David Morasse et Geneviève Rochette sont aussi de la distribution de ce thriller policier à la sauce 2.0.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques artistes présents au Festival Juste pour rire 2014