NOUVELLES
02/11/2013 01:41 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Les Red Sox défilent dans les rues de Boston pour souligner leur titre

BOSTON - Les Red Sox de Boston ont paradé du Monstre Vert au fleuve Charles pour souligner un exploit plus qu'improbable.

Le convoi a quitté le Fenway Park samedi, trois jours après que l'équipe eut remporté la Série mondiale en infligeant une défaite de 6-1 aux Cardinals de St. Louis lors du match no 6. Ç'a couronné un impressionnant revirement de situation pour les Red Sox, qui avaient terminé la saison précédente avec leur pire fiche en près de 50 ans d'histoire.

Les joueurs, qui portaient encore la barbe, ainsi que le gérant John Farrell, ses adjoints et les dirigeants de l'équipe ont grimpé à bord de 25 véhicules amphibies à la piste d'avertissement.

Les véhicules ont effectué un arrêt lorsqu'ils ont croisé le fil d'arrivée du marathon de Boston situé sur Boylston Street, toujours peinturée en bleu et en jaune, où trois spectateurs ont été tués et plusieurs autres mutilés lors des attentats à la bombe d'avril dernier.

Le voltigeur Jonny Gomes a placé le trophée de la série Mondiale sur la ligne d'arrivée et il a arboré un chandail des Red Sox où il était inscrit «Boston Strong» avec le numéro 617, le code régional de la ville, en compagnie du receveur Jarrod Saltalamacchia.

Avant de quitter le Fenway Park, Farrell s'est rappelé que les joueurs des Red Sox avaient vu les véhicules d'urgence se diriger vers la scène de l'incident alors qu'ils étaient à bord de l'avion qui les menait à Cleveland, l'après-midi du 15 avril.

«Sachant que nous quittions la ville, il y avait beaucoup d'incertitude à ce moment, a dit Farrell, parce que personne ne savait où donner de la tête. Tant mieux si nous avons eu la chance de faire partie d'un processus de guérison.»

Le joueur de deuxième but, Dustin Pedroia, a pour sa part déclaré que «l'équipe avait joué pour la ville après tout ce qu'elle avait traversé.» Au cours d'une journée ensoleillée, le convoi a notamment traversé le fleuve Charles entre Boston et Cambridge.

Les détenteurs de billets de saison ont eu la chance de participer à une cérémonie au cours de laquelle des dirigeants de l'équipe, Farrell et plusieurs autres joueurs ont pris la parole. Ils ont ensuite monter à bord des véhicules amphibies pour la parade.

Le départ a quelque peu été retardé puisque le camion qui transportait les membres du groupe Dropkick Murphys et de l'équipement lourd s'est enlisé le long de la ligne du premier but. Un véhicule amphibie est venu à sa rescousse en le tirant à l'aide d'une corde.

PLUS:pc