NOUVELLES
02/11/2013 08:25 EDT | Actualisé 02/01/2014 05:12 EST

Boston regarde vers l'avenir

Les festivités viennent à peine de se terminer à Boston et les Red Sox pensent déjà à la saison à venir.

Les Bostoniens devront régler les cas de ses joueurs autonomes, en particulier ceux du voltigeur Jacoby Ellsbury, le joueur de premier but Mike Napoli, le receveur Jarrod Saltalamacchia et l'arrêt-court Stephen Drew. Ces joueurs ont tous joué un rôle clé dans la victoire de leur équipe.

Les champions de la Série mondiale ont déjà décidé le sort du releveur gaucher Matt Thornton Ils n'exerceront pas leur option sur son contrat. Le releveur acquis des White Sox de Chicago en juillet dernier n'a pas pris part aux séries.

Hommage aux victimes du marathon

Samedi après-midi, les Red Sox ont paradé dans les rues de Boston pour souligner leur exploit improbable.

Le convoi est parti du Fenway Park, trois jours après une victoire de 6-1 devant les Cardinals de St. Louis. L'an dernier, l'équipe avait pourtant présenté sa pire fiche en près de 50 ans.

Les joueurs, qui portaient encore la barbe, ainsi que le gérant John Farrell, ses adjoints et les dirigeants de l'équipe ont grimpé à bord de 25 véhicules.

Tous ont effectué un arrêt quand ils ont croisé le fil d'arrivée du marathon de Boston pour rendre hommage aux victimes de l'attentat d'avril dernier.

Le voltigeur Jonny Gomes a placé le trophée de la Série mondiale sur la ligne d'arrivée jaune et bleue. Il a arboré un chandail des Red Sox où il était inscrit « Boston Strong » avec le numéro 617, l'indicatif régional de la ville.

Avant de quitter le Fenway Park, Farrell s'est rappelé que les joueurs des Red Sox avaient vu les véhicules d'urgence se diriger vers la scène de l'incident. À ce moment, ses joueurs et lui étaient à bord de l'avion qui les menait à Cleveland.

« Sachant que nous quittions la ville, il y avait beaucoup d'incertitude, a dit Farrell, parce que personne ne savait où donner de la tête. Tant mieux si nous avons eu la chance de faire partie d'un processus de guérison. »

Le joueur de deuxième but, Dustin Pedroia, a pour sa part déclaré que « l'équipe avait joué pour la ville après tout ce qu'elle avait traversé. »

Avant la sortie dans les rues, les détenteurs d'abonnements de saison ont eu la chance de participer à une cérémonie au cours de laquelle les joueurs et les dirigeants ont pris la parole.

À noter :

  • Les Rays de Tampa Bay ont exercé leur option sur les contrats du joueur étoile Ben Zobrist et de l'arrêt-court Yunel Escobar.

PLUS:rc