NOUVELLES

Un train de l'AMT évacué d'urgence à Mont-Royal

01/11/2013 02:41 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

Une soixantaine de personnes qui se trouvaient à bord d'un train de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) ont été évacuées d'urgence, jeudi soir, à la gare Canora de Mont-Royal, en raison d'une forte odeur nauséabonde.

Cinq passagers ont été évalués par Urgences-Santé. Deux d'entre eux ont été transportés à l'hôpital pour des difficultés respiratoires, selon le porte-parole Stéphane Smith. Une troisième personne a été hospitalisée pour un problème médical non précisé. Aucun d'entre eux ne présentait de symptômes inquiétants.

On ne sait pas encore ce qui a provoqué ces émanations fortement désagréables. Les passagers incommodés ont raconté aux services d'urgence que des odeurs de produits chimiques, de colle, de résine ont commencé à se manifester dans le tunnel qui traverse le boulevard Jean-Talon Ouest.

L'AMT, qui mène l'enquête, blâme plutôt des travaux effectués à la gare centrale.

Plusieurs services d'urgence se sont rendus sur place lorsque le train s'est immobilisé, vers 22 h 40, dont le Service de police et le Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal.

Les passagers dont l'état n'était pas préoccupant ont été reconduits à leur destination finale dans des autobus nolisés par l'AMT. Leur train roulait sur la ligne Montréal-Deux-Montagnes en direction nord.

Quant au conducteur du train, on ne sait pas s'il a été incommodé par l'odeur.

PLUS:rc