Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un train de l'AMT évacué d'urgence à Mont-Royal

Un train de l'AMT évacué d'urgence à Mont-Royal

Une soixantaine de personnes qui se trouvaient à bord d'un train de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) ont été évacuées d'urgence, jeudi soir, à la gare Canora de Mont-Royal, en raison d'une forte odeur nauséabonde.

Cinq passagers ont été évalués par Urgences-Santé. Deux d'entre eux ont été transportés à l'hôpital pour des difficultés respiratoires, selon le porte-parole Stéphane Smith. Une troisième personne a été hospitalisée pour un problème médical non précisé. Aucun d'entre eux ne présentait de symptômes inquiétants.

On ne sait pas encore ce qui a provoqué ces émanations fortement désagréables. Les passagers incommodés ont raconté aux services d'urgence que des odeurs de produits chimiques, de colle, de résine ont commencé à se manifester dans le tunnel qui traverse le boulevard Jean-Talon Ouest.

L'AMT, qui mène l'enquête, blâme plutôt des travaux effectués à la gare centrale.

Plusieurs services d'urgence se sont rendus sur place lorsque le train s'est immobilisé, vers 22 h 40, dont le Service de police et le Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal.

Les passagers dont l'état n'était pas préoccupant ont été reconduits à leur destination finale dans des autobus nolisés par l'AMT. Leur train roulait sur la ligne Montréal-Deux-Montagnes en direction nord.

Quant au conducteur du train, on ne sait pas s'il a été incommodé par l'odeur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.