NOUVELLES

Michael Jordan aimerait bien avoir la chance de jaser basket avec LeBron James

01/11/2013 05:14 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

CHARLOTTE, États-Unis - Michael Jordan dit qu'il serait bien content de s'asseoir pour jaser basketball avec LeBron James.

James, vedette du Heat de Miami, a déjà confié à ESPN souhaiter rencontrer Jordan et lui demander son avis sur une chose ou l'autre.

«C'est sûr que j'aimerais jaser avec beaucoup des jeunes joueurs, a dit Jordan. Je le fais déjà, en fait, mais je ne le crie pas sur tous les toits. Je ne veux pas que ça soit mal interprété ou considéré comme du maraudage. Je suis dans une position plus difficile que les autres propriétaires, mais j'ai toujours accueilli à bras ouverts la chance de parler avec qui que ce soit, incluant LeBron.»

Jordan, six fois champion de la NBA et maintenant proprio des Bobcats de Charlotte, dit avoir déjà conseillé des joueurs en restant discret, car il n'aime pas publiciser son implication.

«J'ai été très touché de voir ce que Lebron a dit, a confié Jordan. Mais je ne vais pas quémander de rencontrer les athlètes d'aujourd'hui. Si vous souhaitez me parler ou me demander un conseil, je suis ici et je vais toujours être réceptif. Je vais toujours avoir le basketball à coeur, et je ne vais pas donner de mauvaises infos sur une base partisane parce que je détiens une équipe.»

Jordan a par ailleurs louangé David Stern, qui va se retirer en 2014 après 30 ans au poste de commissaire de la NBA.

«Il a rendu de grands services au basketball, a dit Jordan. Il avait une vision d'homme d'affaires. Dr. J , Larry Bird, Magic Johnson, moi-même, Kobe et LeBron sont tous devenus des marques de commerce, en quelque sorte. Il a vraiment eu de la vision à ce niveau-là.»

Jordan a aussi dit ne pas jouer trop souvent au basketball ces temps-ci.

«Mes genoux et mes pieds se portent bien, tout mon corps se porte bien, et je ne veux pas gâcher ça, a dit Jordan. Parfois je peux m'amuser à mon camp de basket à Santa Barbara... les jeunes me demandent de faire un 'dunk' et la première chose qui arrive, c'est que ça se retrouve partout sur Internet, et là Jalen Rose va dire que je fais un retour à 50 ans. J'essaie le plus possible d'éviter ce genre de situations.»

Quand on lui demande qui est le meilleur joueur actuellement, Jordan répond sans tarder «Je ne suis plus là», en riant.

«Ce n'est pas évident, poursuit-il. En tenant compte de ce qu'il peut faire, il faudrait dire LeBron. Kobe a été blessé récemment, et on ne sait pas quel sera son rendement à son âge. Je dirais LeBron.»

PLUS:pc