NOUVELLES

Luc Besson s'en prend aux paparazzi à l'issue d'un tournage à Taïwan

01/11/2013 06:06 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

TAIPEI, Taiwan - Le réalisateur français Luc Besson s'en est pris vendredi aux paparazzi qui ont perturbé le tournage de son dernier film à Taïwan.

Le cinéaste a toutefois nié les informations selon lesquelles il avait envisagé de quitter l'île prématurément afin d'exprimer son dégoût envers leur comportement.

Luc Besson a passé 11 jours à Taipei pour le tournage du film «Lucy» avec l'actrice actrice américaine Scarlett Johansson.

Dans ce film, Scarlett Johansson incarne une mule qui se retrouve dotée de capacités surhumaines en ingérant un «super-sérum» qu'elle doit transporter.

Lors d'une rencontre avec des journalistes à Taipei après avoir terminé la portion taïwanaise de son tournage, Besson a fustigé les paparazzi pour avoir entravé la production.

Il a fait valoir qu'il avait droit, en tant que réalisateur, de ne pas dévoiler au public des détails comme la coiffure de Johansson et sa garde-robe avant la sortie du film.

Il a avoué qu'il avait parfois perdu un peu de sa concentration à cause de l'intrusion constante des paparazzi.

Besson a par ailleurs déclaré qu'il était inexact de dire que le trafic de drogue était au centre du film, ajoutant que cet aspect n'en représentait qu'une très petite partie. Il a expliqué que le film parlerait d'intelligence pure, refusant d'élaborer davantage.

Il a mentionné que le travail sur le film devrait prendre encore un an et qu'il était encore trop tôt pour parler d'une date de sortie.

PLUS:pc