NOUVELLES
01/11/2013 11:48 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

Les Mooseheads écrasent les Huskies 15-5

CHARLOTTETOWN - Les Mooseheads de Halifax ont écrasé les Huskies de Rouyn-Noranda en signant une victoire de 15-5, vendredi.

La marque était de 4-4 après une période de jeu, mais Halifax (13-8-0) a marqué cinq buts en deuxième période et six autres en troisième. Les Mooseheads ont dominé 47-29 au chapitre des tirs au but.

Andrew Ryan, Nikolaj Ehlers et Brent Andrews ont amassé deux buts et trois aides chacun. Danny Moynihan et Jonathan Drouin ont aussi marqué à deux reprises tandis que Brendan Duke, Jesse Lussier, Darcy Ashley, Matt Murphy et Austyn Hardie ont complété la marque.

Les deux équipes ont eu besoin de leurs deux gardiens au cours de la rencontre. Kevin Darveau a réalisé 17 arrêts après être venu en relève à Zachary Fucale, qui a accordé quatre buts sur 11 tirs.

Dans le filet des Huskies, Alexandre Bélanger a alloué six buts sur 26 lancers avant d'être remplacé par Carl Hozjan, qui a donné neuf buts sur 21 tirs.

Par ailleurs, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 4-1, les Wildcats de Moncton ont signé une victoire de 6-2 face aux Sea Dogs de Saint-Jean, l'Armada de Blainville-Boisbriand a gagné 7-2 contre les Saguenéens, les Foreurs de Val-d'Or ont eu le dessus 4-1 sur les Remparts de Québec, le Phoenix de Sherbrooke a battu les Islanders de Charlottetown 4-3, les Cataractes de Shawinigan ont encaissé une défaite de 5-2 contre les Tigres de Victoriaville et le Drakkar de Baie-Comeau a triomphé de l'Océanic de Rimouski 4-3.

PLUS:pc