NOUVELLES

Les frères Sedin acceptent une prolongation de contrat de quatre ans

01/11/2013 03:20 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

VANCOUVER - Les jumeaux Daniel et Henrik Sedin ont accepté des prolongations de contrat de 28 M $ pour quatre ans avec les Canucks de Vancouver, vendredi.

Henrik Sedin — le capitaine des Canucks — mène la LNH cette saison avec 15 passes et il est à égalité au deuxième rang avec 18 points, avant les matchs de vendredi. Daniel Sedin est ex aequo au septième rang avec 15 points (six buts et neuf passes).

Les deux joueurs ont passé toute leur carrière à Vancouver. Daniel a été sélectionné au deuxième rang et Henrik au troisième au repêchage amateur de 1999.

«Daniel et Henrik sont des leaders et des coéquipiers exemplaires et nous sommes très heureux d'être assurés de leur présence au sein de notre équipe pour plusieurs saisons, a confié le directeur général Mike Gillis dans un communiqué. Peu de joueurs dans l'histoire de cette équipe ont eu un rôle aussi important dans le succès de cette équipe et au sein de la communauté. Nous nous réjouissons d'être en mesure de compter sur leur influence positive pour plusieurs années encore.»

Henrik Sedin détient le record de l'équipe pour les points (792), les passes (610) et le nombre de matchs consécutifs (629). Son différentiel est de plus-200, un record d'équipe.

Le Suédois se classe deuxième dans l'histoire de l'équipe pour les matchs joués (940) et troisième pour les buts victorieux (33).

«Je pense que c'est une entente juste pour tout le monde, a dit Henrik. Nous sommes tous deux très emballés. C'était important pour nous de faire partie d'un grand club.»

«Vous savez tous à quel point nous aimons Vancouver, a ajouté Daniel. Les Canucks nous ont toujours démontré beaucoup de respect.»

Daniel Sedin occupe le deuxième rang dans l'histoire de l'équipe avec 733 points. Les deux frères ont éclipé l'ancien meneur de l'équipe et compatriote Markus Naslund la saison dernière.

PLUS:pc