NOUVELLES

Le magasinage des Fêtes sera plus hâtif au Canada en 2013, révèle un sondage

01/11/2013 05:16 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST
Alamy

MONTRÉAL - Le magasinage des cadeaux de Noël sera plus hâtif cette année pour près des trois quarts des Canadiens.

Des sondages récemment menés à cet effet par Deloitte Canada et par Ernst & Young Canada ajoutent que de nombreux Canadiens vérifieront les prix sur l'Internet avant de faire leurs achats.

Les sommes d'argent consacrées aux achats des Fêtes de 2013 augmenteront, en moyenne, d'entre 2 et 3,5 pour cent. L'année dernière, cette augmentation des dépenses par rapport à 2011 avait été inférieure à 2 pour cent.

Le sondage révèle que les objets qui devraient être les plus populaires auprès des acheteurs des Fêtes sont les gadgets électroniques, les jouets, les vêtements, les livres et les bijoux.

Le sondage de Deloitte démontre qu'un peu plus de 40 pour cent des consommateurs, surtout dans la région de l'Atlantique, ont déjà entrepris leur magasinage des Fêtes. Certains parcouraient mêmes les rayons dès le mois d'août.

Soixante-treize pour cent des consommateurs vérifient les prix et recherchent des cadeaux sur l'Internet avant de les acheter, selon Deloitte. Pour sa part, Ernst & Young signale que 70 pour cent des Canadiens consultent le Web pour leurs achats.

Cependant, les deux sondages en arrivent à des conclusions différentes à propos des ventes générées par la recherche menée au préalable sur l'Internet. Ernst & Young pense que 58 pour cent des gens achètent sur le Web après leur consultation alors que pour Deloitte, cette proportion ne s'élève qu'à 18 pour cent.

INOLTRE SU HUFFPOST

25 bonshommes de neige issus de la culture populaire