NOUVELLES

Le couple West-Kardashian poursuit le cofondateur de YouTube pour une vidéo

01/11/2013 09:53 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Le célèbre couple Kanye West - Kim Kardashian a déposé jeudi une poursuite judiciaire contre un cofondateur du site YouTube, qui aurait violé une entente de confidentialité en publiant sur son nouveau site de partage de vidéos une vidéo de leurs fiançailles.

La poursuite allègue que Chad Hurley n'était pas invité à la cérémonie du 21 octobre dernier, au parc AT&T de San Francisco, mais qu'il avait été autorisé à rester parce qu'il avait signé une entente l'empêchant de publier toute photo ou vidéo de l'événement.

M. West avait toutefois autorisé d'autres personnes à filmer en vue d'une éventuelle diffusion sur la chaîne E! Entertainment Television, qui diffuse également la téléréalité de sa fiancée «Keeping Up With the Kardashians».

D'une durée de deux minutes et demie, la vidéo floue publiée par M. Hurley sur son nouveau site MixBit montre le rappeur demander Mme Kardashian en mariage pendant qu'un orchestre joue. Elle montre ensuite la famille de Mme Kardashian et d'autres invités porter un toast à la santé des futurs mariés.

Le couple poursuit M. Hurley et sa compagnie Avos System pour dommages non spécifiés.

M. Hurley n'a pas immédiatement répondu à un courriel lui demandant de commenter.

Kanye West a demandé Kim Kardashian en mariage pour son 33e anniversaire. Le premier enfant du couple, North West, est né en juin.

PLUS:pc