NOUVELLES

L'attaquant Anthony Mantha des Foreurs est le joueur du mois dans la LHJMQ

01/11/2013 12:50 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

BOUCHERVILLE, Qc - L'attaquant Anthony Mantha des Foreurs de Val d'Or, qui a totalisé 25 points dont 11 buts en 10 matchs, a mérité la première étoile du mois d'octobre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Mantha, qui a connu deux matchs consécutifs de cinq points en octobre, a accentué son avance au premier rang des marqueurs du circuit avec 19 buts et 20 passes.

La deuxième étoile est décernée à l'attaquant Émile Poirier des Olympiques de Gatineau, grâce à sa fiche de 21 points, dont 10 buts. Le choix de première ronde des Flames de Calgary a obtenu au moins un point dans chacun des 13 matchs de son équipe, incluant quatre buts gagnants.

Le gardien Étienne Marcoux de l'Armada de Blainville-Boisbriand a reçu la troisième étoile en plus d'obtenir la mention de gardien du mois. En six matchs en octobre, il a signé cinq victoires, dont une par blanchissage, conservé une moyenne de 1,33 et un taux d'efficacité de 94,4 pour cent. Il occupe actuellement le premier rang chez les gardiens pour la moyenne de buts alloués (1,63).

Marcoux en est à sa cinquième et dernière saison avec l'Armada.

PLUS:pc