Fusillade à l'aéroport de Los Angeles, plusieurs blessés et un mort (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

LOS ANGELES (AFP) - Plusieurs personnes ont été blessées et une personne a été tuée dans une fusillade vendredi à l'aéroport international de Los Angeles (LAX) et l'auteur présumé de la fusillade a été arrêté, a-t-on appris auprès des autorités.

C'est un agent de sécurité de l'agence américaine de sécurité des transports (TSA) qui été tué dans l'incident.

La victime est "un homme âgé d'une quarantaine d'années, blessé par balles et dont le rôle dans la fusillade est inconnu", a déclaré à l'AFP Craig Harvey, porte-parole de l'institut médico-légal de Los Angeles.

Le chef des pompiers, James Featherstone, a cependant précisé que sept personnes avaient été blessées et que six d'entre elles avaient été transportées à l'hôpital.

Selon le Los Angeles Times, le tireur serait lui-même un agent de la TSA. Un témoin l'a décrit comme un homme blanc âgé de 18 à 25 ans. Son nom est Paul Ciancia selon AP et NBC News.

"Il y a eu une fusillade", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'agence américaine de sécurité des transports (TSA). Les pompiers ont précisé pour leur part, sur Twitter, qu'ils étaient déployés pour un incident impliquant "de multiples blessés", dont un employé de la TSA.

L'auteur présumé de la fusillade a été blessé par des tirs de la police et a été arrêté immédiatement après les faits, ont précisé les autorités.

Le tireur présumé qui a ouvert le feu vendredi à l'aéroport international de Los Angeles (LAX), faisant plusieurs blessés, a agi seul, a déclaré la police.

"A l'heure actuelle, nous pensons qu'il s'agissait d'un tireur isolé" et "c'était la seule personne armée dans cet incident", a déclaré le chef de la police de l'aéroport, Patrick Gannon, lors d'une conférence de presse.

A l'aéroport, tous les vols au départ ont été temporairement suspendus. Seuls les vols à l'arrivée sont maintenus.

Selon la chaîne de télévision CBS2, un deuxième suspect aurait été arrêté, 45 minutes après la fusillade.

L'antenne locale de la chaîne d'ABC a montré une personne évacuée sur un brancard, et une deuxième transportée sur une chaise roulante.

L'incident a eu lieu vers 9h30 locales au terminal 3 de l'aéroport, a précisé l'aéroport.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a déclaré à Washington que le président Barack Obama avait été informé de la fusillade et en suivait tous les développements.

Tory Belleci, animateur de télévision aux Etats-Unis et témoin de la fusillade, a écrit sur Twitter : "J'ai entendu des coups de feu et tout le monde a commencé à courir vers la sortie. Je ne sais pas s'il y a des blessés".

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
LAX Shooting
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

L'aéroport de Los Angeles évacué après une fusillade

Une fusillade fait des blessés à l'aéroport de Los Angeles

Trois morts dans une fusillade à l'aéroport de Los Angeles (Fox)