NOUVELLES
01/11/2013 10:22 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

Frans Neilsen écarte les Sénateurs

Frans Neilsen a marqué le but égalisateur et le but gagnant en fusillade et les Islanders de New York ont vaincu les Sénateurs 5-4, vendredi, à Ottawa.

Neilson a été l'unique marqueur lors des tirs de barrage.

Les Islanders (5-5-3) ont dominé 57-31 au chapitre des tirs au but. Matt Martin, John Tavares et Pierre-Marc Bouchard ont déjoué Robin Lehner en temps réglementaire.

Evgeni Nabokov, auteur de 27 arrêts, a cédé devant Erik Condra, Bobby Ryan, Mika Zibanejad et Clarke MacArthur.

Lehner s'est tout de même distingué pour les Sénateurs (4-6-3) dans la défaite avec 53 arrêts, dont un crucial contre Thomas Vanek lors d'une échappée en prolongation.

Les Sénateurs sont retournés au vestiaire avec une avance de 4-3 après 40 minutes, après s'être défendus à 5 contre 3 lors des 55 dernières secondes de l'engagement.

Lorsque le troisième tiers s'est amorcé, les Islanders bénéficiaient toujours de 57 secondes d'avantage numérique, mais ils ont été incapables de trouver le fond du filet.

Ils ont cependant créé l'égalité à 3:14 de la troisième grâce à Nielsen.

Le but égalisateur de Frans Nielsen:

Capitals 7 - Flyers 0

À Philadelphie, les Capitals de Washington ont écrasé les Flyers 7-0.

Joel Ward a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière et Braden Holtby a récolté le jeu blanc.

Jason Chimera a ajouté un but et trois passes, tandis que Nicklas Backstrom et Mikhail Grabovski ont chacun amassé trois points.

C'était la première victoire des Capitals (6-7) cette saison où le capitaine Alex Ovechkin n'a pas marqué de but.

Une mêlée a éclaté après le 7e but. Wayne Simmonds a jeté les gants face à Tom Wilson. Le gardien des Flyers, Ray Emery, s'en est ensuite pris à Holtby. Dans la mêlée, un total de 114 minutes de punition a été décerné. Philadelphie a terminé la rencontre avec 99 minutes de pénalités tandis que Washington en a reçu 65.

Lightning 3 - Hurricanes 0

À Raleigh, Ben Bishop et Steven Stamkos ont mené le Lightning à un gain de 3-0 sur les Hurricanes.

Stamkos a marqué son 10e but de la saison et Bishop a repoussé 31 tirs.

Victor Hedman et Alex Killorn ont inscrit les autres buts aux dépens de Justin Peters. Martin Saint-Louis a récolté deux passes.

Le Lightning a gagné quatre de ses cinq derniers matchs, tandis que les Hurricanes ont perdu leurs quatre derniers.

Blue Jackets 2 - Penguins 4

À Pittsburgh, Chris Kunitz a marqué dans un troisième match de suite et les Penguins ont défait les Blue Jackets de Columbus 4-2.

Brandon Sutter, Kris Letang et Jason Megna ont inscrit les autres buts des vainqueurs tandis que Sidney Crosby a fourni une passe, lui qui domine la LNH avec 22 points.

Marc-André Fleury a réussi 37 arrêts en route vers un 10e gain, un sommet dans la ligue. Il a cédé devant Derek MacKenzie et Ryan Johansen.

Avalanche 3 - Stars 2 (P)

À Dallas, l'Avalanche du Colorado a défait les Stars 3-2.

Semyon Varlamov a repoussé 27 tirs et n'a cédé que devant Alex Goligoski et Tyler Seguin.

Le gardien de 25 ans a eu l'autorisation de retourner avec son équipe deux jours après avoir passé une nuit en prison. Il fait face à des accusations de violence conjugale. Il s'est rendu aux autorités mercredi puis a été libéré jeudi, après le versement d'une caution de 5000 $.

Le Russe montre une fiche de 8-1 et une moyenne de 1,77.

Paul Stastny a marqué deux buts pour les vainqueurs, dont celui de la victoire en prolongation.

À noter :

Brian Elliott a repoussé 31 tirs pour récolter sa première victoire de la saison et Alexander Steen a marqué dans un 6e match de suite pour permettre aux Blues de St. Louis de l'emporter 4-0 face aux Panthers de la Floride.

PLUS:rc