NOUVELLES

Caillou aura son timbre-poste en 2014

01/11/2013 11:38 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

Caillou, le populaire personnage de livres pour enfants, aura son timbre cet été, a dévoilé Postes Canada jeudi.

Le timbre fera partie de la série consacrée à la littérature pour enfants et sera émis à partir du mois d'août 2014 pour souligner le 25e anniversaire de Caillou.

Le personnage, apparu pour la première fois en 1990 sous les traits d'un bébé de 9 mois sans un poil sur la tête, a été imaginé par l'auteure et éditrice Christine L'Heureux et l'illustratrice Hélène Desputeaux.

Depuis, les aventures de Caillou, publiées aux éditions Chouette, se sont vendues à 15 millions d'exemplaires dans le monde, et ont fait l'objet d'adaptations à l'écran. 

Selon une porte-parole de Postes Canada, le timbre est encore en phase de production.

L'an dernier, l'institution avait émis quelques timbres à l'effigie de Stella, le personnage créé par l'auteure et illustratrice Marie-Louise Guay.

C'est un comité consultatif, composé de Canadiens de tout le pays, choisis pour leurs connaissances en histoire, en philatélie, en design et dans d'autres domaines, qui recommande les thèmes et les motifs des timbres-poste.

Le conseil d'administration de Postes Canada examine par la suite les recommandations du comité pour établir les choix définitifs chaque année.

PLUS:rc