NOUVELLES
01/11/2013 06:45 EDT | Actualisé 01/01/2014 05:12 EST

Abanda et Duval remportent les grands honneurs au Challenger Tevlin

TORONTO - Françoise Abanda et sa partenaire, l'Américaine Victoria Duval ont remporté les grands honneurs, vendredi, du tournoi de double présenté à Toronto dans le cadre du Challenger Tevlin, une compétition du circuit IT, en l'emportant au super bris d'égalité pour ainsi mettre la main sur un premier titre chez les professionnelles.

La paire américano-canadienne a mis du temps avant de se mettre en marche en voyant ses rivales américaines Jessica Pegula et Melanie Oudin prendre une avance de 3-0 et 4-1. C'est là qu'Abanda et Duval se sont mises en marche.

Elles ont finalement nivelé le pointage pour remporter la première manche 7-6 au bris d'égalité. La deuxième manche a débuté de la même façon, mais cette fois le tandem d'Abanda n'a pas été en mesure de combler l'écart et il s'est incliné 2-6.

C'est au super bris d'égalité que le tout s'est joué et ce sont Abanda et Duval qui ont eu le dessus par le pointage de 11-9.

Pour atteindre la finale, Abanda et Duval avaient au préalable disposé, en demi-finale, de la paire composée de la Canadienne Sonja Molnar et de la Néerlandaise Indy De Vroome en deux manches de 6-4 et 6-3.

Lors des deux premiers tours, la Montréalaise et sa partenaire ont pris la mesure tour à tour des Américaines Roxanne Ellison et Sierra A. Ellison et d'un autre duo Américano-Canadien formé de l'Ontarienne Gabriela Dabrowsky et d'Allie Will.

En simple, Abanda a vu son parcours prendre fin au premier tour alors qu'elle a plié l'échine devant l'Américaine Chieh-Yu Hsu en trois sets de 2-6, 6-4 et 6-1.

PLUS:pc