NOUVELLES

World Masters Games : Québec serait près d'une entente

31/10/2013 04:42 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

Une entente serait près d'être conclue pour que Québec accueille la compétition internationale des World Winter Masters Games en 2015.

Régis Labeaume a rappelé jeudi qu'il souhaitait que Québec accueille l'importante compétition. Or, les négociations pour que cela s'avère seraient plus avancées qu'on ne le laisse entendre.

Les négociations étaient déjà entamées avec l'organisation et la ville de Québec lors du congrès Sport Accord en mai dernier à Saint-Pétersbourg.

C'est la ville de Sestrières en Italie qui devait tenir les jeux en 2015, mais en raison de la situation économique, la tenue des jeux dans cette ville devenait incertaine. Les organisateurs se sont alors tournés vers Québec qui aurait multiplié les efforts pour les convaincre de lui accorder les jeux.

Selon nos informations, une annonce pourrait être faite sous peu.

Régis Labeaume, qui désire que Québec devienne un véritable pôle touristique hivernal, a réitéré jeudi son souhait d'accueillir les World Winter Masters Games en 2015. L'événement se tiendrait en même temps que le Carnaval.

Ces jeux regroupent jusqu'à 5000 athlètes de 35 ans et plus qui ont déjà pratiqué leur sport au niveau professionnel ou amateur.

PLUS:rc