NOUVELLES

Le Vatican mène un sondage sur la contraception, le divorce et l'homosexualité

31/10/2013 09:16 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST
Getty
Pope Francis greets the crowd during his general audience at St Peter's square on October 30, 2013 at the Vatican. AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS (Photo credit should read GABRIEL BOUYS/AFP/Getty Images)

NEW YORK, États-Unis - Le Vatican a entrepris de mener un grand sondage à travers le monde sur la façon dont les paroisses gèrent les dossiers sensibles comme la contraception, le divorce et les couples formés de personnes de même sexe.

Le sondage demande aux participants comment les prêtres s'occupent des couples gais et de leurs enfants, et comment ils traitent les hommes et les femmes qui vivent ensemble sans être unis par les liens du mariage.

Le sondage a été envoyé à la mi-octobre à chaque conférence nationale des évêques, avec la consigne d'obtenir le plus de réponses possible. L'information servira à un important rassemblement sur la famille que le pape François prévoit organiser l'an prochain.

La nouvelle a été rapportée jeudi par le «National Catholic Reporter», un journal catholique indépendant des États-Unis.

Une porte-parole de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis a confirmé que le document était authentique et que chaque évêque déciderait de la façon appropriée de sonder les paroissiens.

Au Royaume-Uni, des évêques ont publié le sondage sur Internet en demandant aux catholiques de participer.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 266 papes depuis Pierre