NOUVELLES

Une chute sur une voie ferrée entraîne la mort de deux personnes en Alberta

31/10/2013 06:18 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

WETASKIWIN, Alta. - Un homme et une femme âgés sont décédés après que l'une des deux personnes eut tenté de porter secours à l'autre, qui était tombée sur une voie ferrée quelques instants avant l'arrivée d'un convoi de marchandises à un important passage à niveau d'une petite municipalité au sud d'Edmonton.

Selon un responsable de la Gendarmerie royale du Canada, un homme, un octogénaire, a trébuché et est tombé sur les rails, au centre-ville de Wetaskiwin.

Selon l'inspecteur Scott Tod, la femme, une septuagénaire, se trouvait devant l'homme et poussait un fauteuil roulant dans lequel personne n'était assis. Elle est revenue sur ses pas pour venir l'aider alors qu'approchait le train du Canadien Pacifique.

Selon l'inspecteur Tod, les cloches d'avertissement et les feux clignotants fonctionnaient et le chauffeur a plusieurs fois actionné son sifflet.

Le train a frappé l'homme et la femme, qui ont succombé sur les lieux du drame.

L'inspecteur Tod ignorait si l'homme et la femme étaient liés de quelque façon que ce soit. Il a refusé de dévoiler leur identité, mais a confié qu'ils venaient tous deux de Wetaskiwin.

Un employé d'une station-service située tout près de la voie ferrée a dit connaître les deux victimes, ajoutant qu'elles employaient ce trajet presque tous les jours.

Il a ajouté que la femme était malentendante, une information que l'inspecteur Tod n'était toutefois pas en mesure de corroborer.

PLUS:pc