NOUVELLES

Tempête automnale attendue vendredi à Montréal avec des vents de 80 km/h

31/10/2013 03:21 EDT | Actualisé 31/10/2013 03:26 EDT
AP
A pair of lightning bolts are seen striking the ground as a line of thunderstorms passes over Tyler, Texas on Tuesday, May 22, 2013. This same front continues to move easterly across the country. (AP Photo/Dr. Scott M. Lieberman)

Une forte tempête automnale apportera de la pluie dans l'ouest et le sud-ouest du Québec à compter de jeudi en mi-journée, pour continuer sa progression jusqu'à vendredi, a souligné jeudi la Ville de Montréal sur son site officiel.

Selon Environnement Canada, on s'attend vendredi à de la pluie intermittente à Montréal cessant en après-midi. Ce sera nuageux par la suite avec 40 % de probabilité d'averses avec des vents du sud-est de 20 km/h avec rafales à 40 km/h devenant du sud-ouest à 50 km/h avec des rafales à 80 km/h en après-midi. La maximum sera de 16 degrés.

Selon la Ville de Montréal, de très forts vents s'élèveront lors du passage de ce système vendredi, avec des rafales pouvant atteindre près de 100 km/h pendant quelques heures.

«La Ville estime que les vents seront suffisants pour arracher les abris temporaires donc il est donc fortement recommandé de sécuriser et de bien arrimer au sol tout ce que ces vents pourraient arracher et transporter.

«Il n'est pas impossible également que le front déclenche de rares cellules orageuses pouvant rehausser localement les quantités de pluie et causer des rafales encore plus violentes», a affirmé la Ville sur son site.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Inondation au centre-ville