NOUVELLES

Semyon Varlamov pourra voyager avec l'Avalanche pendant l'enquête

31/10/2013 12:10 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

DENVER - Le gardien de but de l'Avalanche du Colorado Semyon Varlamov pourra quitter la prison et voyager avec l'équipe pendant que les procureurs étudient la possibilité de déposer des accusations à son endroit dans une affaire de violence conjugale.

Varlamov est accusé d'avoir agressé son amie de coeur, de l'avoir frappée du pied à la poitrine et de l'avoir tirée par les cheveux.

Varlamov a comparu en cour, jeudi, alors qu'il portait un habit de prison jaune. Une juge lui a ordonné de payer une caution de 5000 $ US, et son avocat a indiqué qu'il serait en mesure de payer cette somme immédiatement.

La juge du comté de Denver Claudia Jordan a ordonné à Varlamov de rester loin de sa copine et de ne pas communiquer avec elle. Varlamov a également reçu l'ordre de remettre toute arme à feu qu'il aurait en sa possession. Il a déclaré via son avocat qu'il n'en avait aucune.

Le hockeyeur de 25 ans s'est rendu à la police, mercredi soir, après s'être entraîné avec l'équipe cette journée-là. Il a été arrêté alors qu'on le soupçonnait d'enlèvement au deuxième degré et de voie de fait au troisième degré.

Son mandat d'arrestation comprend les détails de la prétendue agression, qui est survenue lundi. En plus d'avoir frappé la femme du pied, la police affirme que Varlamov lui a dit en russe que s'ils étaient en Russie, il l'aurait battue davantage.

L'avocat de Varlamov, Jack Rotole, a refusé de commenter l'affaire au moment de présenter pour l'audience.

Également jeudi, l'agent de Varlamov, Paul Theofanous, a déclaré que son client est «complètement innocent».

L'Avalanche a déclaré dans un communiqué que le club était au courant de la situation mais n'émettrait aucun commentaire jusqu'à la conclusion de l'enquête.

Obtenu dans le cadre d'une transaction avec les Capitals de Washington en 2011, Varlamov a une fiche de 7-1 cette saison avec une moyenne de 1,71 but accordé par match. Dimanche soir, il a réalisé 24 arrêts dans une victoire 3-2 récoltée à domicile aux dépens des Jets de Winnipeg.

L'Avalanche joue à Dallas, vendredi soir, et Varlamov était le gardien qu'on prévoyait envoyer dans la mêlée. Son réserviste, Jean-Sébastien Giguére, a lui aussi été efficace jusqu'ici comme en font foi ses deux jeux blancs.

PLUS:pc