NOUVELLES

Rory McIlroy retrouve ses bonnes habitudes et prend l'avance à Shanghai

31/10/2013 09:47 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

SHANGHAI - Rory McIlroy a eu l'air du golfeur qui a remporté deux tournois majeurs, jeudi, alors qu'il a amorcé le week-end avec une ronde de 65, sept sous la normale, et pris une avance de deux coups en tête au tournoi des Champions HSBC.

McIlroy a été à son meilleur en milieu de parcours, quand il a réalisé quatre oiselets en l'espace de cinq trous. Il a réussi huit oiselets en tout.

C'était la première fois depuis sa dernière victoire, à Dubaï en novembre dernier, que le Nord-Irlandais de 24 ans se retrouvait seul en tête à l'issue d'une ronde.

Gonzalo Fernandez-Castano, qui a signé sa première victoire en carrière au Masters BMW la semaine dernière, et Jamie Donaldson ont tous deux joué 67.

Le groupe de joueurs avec un score de 68 comprenait le champion de l'Omnium des États-Unis Justin Rose, l'ancien champion du Tournoi des Maîtres Bubba Watson et le golfeur de 20 ans Jordan Spieth.

Un coup plus loin, on retrouvait Dustin Johnson, Paul Casey et Graeme McDowell.

Le champion de l'Omnium britannique Phil Mickelson était en position de rejoindre McIlroy en tête jusqu'à ce qu'il envoie deux roulés dans l'eau au huitième trou, une normale cinq, et commette un quadrudle boguey. Il s'est contenté d'un 71.

PLUS:pc