NOUVELLES

Retour des Nordiques : Québec reçoit l'appui de Tim Leiweke

31/10/2013 05:38 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

Le maire sortant, Régis Labeaume, croit que Québec vient de recevoir l'appui le plus important pour obtenir une franchise de la Ligue nationale de hockey. Ce soutien est venu de Toronto.

Le président du conseil d'administration de Maple Leafs Sports and Entertainment, Tim Leiweke, a déclaré lors d'une conférence devant des gens d'affaires de Toronto que la ville de Québec devrait avoir une seconde chance.

Selon Régis Labeaume, cette déclaration justifie la décision de faire construire un amphithéâtre avant d'avoir la certitude qu'une équipe de la Ligue nationale de hockey s'installe à Québec. « Quand je vous dis que Markam, Seattle, tout le monde en parle, mais elles n'ont pas de building. Nous autres on est en train de le construire. Quand un gars comme Tim dit ça, je pense que ç'a de la valeur », dit-il.

La compagnie Maple Leafs Sports and Entertainment est propriétaire des Maple Leafs de la LNH, du Toronto FC de la Major League Soccer et des Raptors de Toronto de la National Basketball Association.

PLUS:rc