NOUVELLES

Présidence de la FTQ: Claude Généreux sera candidat

31/10/2013 11:27 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST
SCFP

L'ancien secrétaire-trésorier national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Claude Généreux, sera candidat à la présidence de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ). Il en fera l'annonce officielle jeudi après-midi.

M. Généreux, qui a également été président de la section québécoise du SCFP de 1993 à 2001, tentera de ravir la présidence à l'actuel président Michel Arsenault, contesté au sein de la centrale syndicale.

Une majorité des secteurs d'activités du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec), affilié à la FTQ, ont déjà annoncé qu'ils n'appuieront pas M. Arsenault lors du prochain congrès de la centrale syndicale, prévu à la fin novembre. C'est d'ailleurs de cette faction de la centrale syndicale dont est issu M. Généreux.

Le secrétaire général du SCFP-Québec, Denis Bolduc, avait précisé, la semaine dernière, que des membres de son syndicat étaient notamment préoccupés, au sujet de M. Arsenault, par les allégations émanant de la commission Charbonneau.

Les délégués de la FTQ devront ainsi choisir entre les deux candidats lors du congrès de la FTQ qui se tiendra du 25 au 29 novembre prochain à Québec.