NOUVELLES

Pas de congé chez les Alouettes lors du dernier match de la saison

31/10/2013 07:13 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Si les Argonauts de Toronto ont prévu donner congé à plusieurs joueurs étoiles lors du dernier match de leur saison régulière, vendredi, l'entraîneur-chef et directeur général des Alouettes de Montréal Jim Popp semble préférer utiliser son personnel habituel même s'il s'agit d'un match sans enjeu.

Les Alouettes (7-10) sont assurés de terminer au troisième rang de la section Est et ils ont déjà rendez-vous avec les Tiger-Cats de Hamilton (9-8) en finale de l'Est le week-end prochain.

«Premièrement, je me fous de ce qu'ils font, a déclaré Popp en parlant de la décision des Argonauts de reposer leurs partants réguliers. Les gars qui vont jouer veulent jouer et ils vont jouer avec intensité.

«Ce sont des professionnels et ils vont être payés et ils veulent bien faire. Qui sait? Peut-être que certains d'entre-eux vont être meilleurs que ceux qui sont partants, ils ont une occasion pour se démarquer.»

C'est une décision qui pourrait avoir comme résultat des blessures chez les partants des Alouettes à l'approche des éliminatoires. Mais puisque les Alouettes ont vu plusieurs de leurs joueurs tomber au combat à l'entraînement cette saison, c'est un risque que Popp est prêt à prendre.

«Nous n'allons pas nous présenter pour un match avec ça en tête, a-t-il dit. Si quelque chose arrive à quelqu'un, et bien j'imagine que le sort en était jeté.»

Du côté des Argonauts (11-6), on sait déjà que le quart Ricky Ray va faire partie des joueurs qui vont profiter d'une soirée de congé. Le match suivant de l'équipe aura lieu seulement le 17 novembre, quand ils accueilleront la finale de l'Est.

S'il s'agit du dernier match au calendrier régulier des Argonauts, il s'agira toutefois d'une première sortie dans la LCF pour Aaron Maybin.

L'ancien choix de premier tour dans la NFL jouera comme ailier défensif vendredi. Âgé de 25 ans, Maybin a signé un contrat avec les Argonauts dimanche et il disputera un premier match depuis qu'il a été libéré par les Jets de New York en novembre 2012.

«C'est spécial, ça fait longtemps que je n'ai pas eu la chance de revêtir un uniforme, a déclaré Maybin, jeudi. Ça fait longtemps que je ne suis plus nerveux avant un match, mais j'ai une occasion d'aller sur le terrain et de jouer au sport que je pratique depuis que je suis tout jeune.

«Si vous n'êtes pas gonflés à bloc, vous ne faites pas la bonne chose.»

Les Bills de Buffalo ont sélectionné Maybin au 11e rang du repêchage de 2009 dans la NFL, mais ils l'ont libéré après deux saisons décevantes. Maybin a ensuite rejoint les rangs des Jets en 2011 et il a dominé l'équipe avec six sacs cette saison-là, mais ils l'ont libéré après neuf matchs en 2012.

Maybin a participé au camp des Bengals de Cincinnati en août dernier, mais n'a pas été en mesure de se tailler un poste avec l'équipe.

PLUS:pc