NOUVELLES

Les Indians libèrent le releveur Chris Perez, rengagent le cogneur Jason Giambi

31/10/2013 03:32 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

CLEVELAND - Les Indians de Cleveland ont libéré le controversé releveur Chris Perez et rembauché le vétéran cogneur Jason Giambi.

Deux fois invité au match des étoiles, Perez n'était plus le bienvenu à Cleveland. Il a perdu son poste de releveur de fin de match pendant la dernière semaine de la saison, alors que les Indians tentaient de se qualifier pour les séries en tant que quatrième as.

Cela est venu couronner une autre campagne tumultueuse pour le droitier, qui a été arrêté en juin après que des policiers eurent suivi un colis contenant de la marijuana jusqu'à sa résidence. Son épouse et lui ont déposé un plaidoyer de culpabilité après avoir été accusés d'un délit mineur.

Perez a aussi fait des déclarations qui ont suscité la colère des partisans des Indians et des dirigeants de l'équipe.

Perez, qui était admissible à l'arbitrage salarial cet hiver, a réussi 25 sauvetages au cours de la saison. Il en a réussi 124 en cinq campagnes avec les Indians, qui l'ont obtenu dans une transaction avec les Cardinals de St. Louis en 2009.

Giambi, lui, a été un bon leader chez les Indians dès son arrivée au camp d'entraînement, le printemps dernier. L'homme de 42 ans, qui a été en lice pour le poste de gérant des Rockies du Colorado l'an dernier, a signé un contrat des ligues mineures mais il a vite eu un impact dans le vestiaire.

PLUS:pc