NOUVELLES

Le programme des timbres-poste de 2014 honorera des artistes country

31/10/2013 09:46 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

OTTAWA - Les chanteuses Renée Martel, Shania Twain et k.d. lang feront partie des personnalités canadiennes qui figureront sur des timbres l'an prochain.

Postes Canada mettra en valeur des artistes country dans une nouvelle série de timbres, qui sera émise en juillet. Tommy Hunter, k.d. lang, Renée Martel, Hank Snow et Shania Twain figureront ainsi sur des vignettes pour la première fois.

La littérature pour enfants sera aussi à l'honneur. Une émission mettra en image le personnage de Caillou qui fêtera ses 25 ans.

Le 75e anniversaire de l'Office national du film du Canada sera par ailleurs souligné par un jeu de cinq vignettes.

En février, un jeu de timbres rendra hommage à des athlètes canadiennes des sports d'hiver. La joueuse de curling Sandra Schmirler, la patineuse artistique Barbara Ann Scott et la pionnière du ski acrobatique Sarah Burke seront alors honorées.

Un timbre rappellera aussi le centenaire du tragique naufrage du RMS Empress of Ireland dans le fleuve Saint-Laurent, près de Rimouski. Il s'agissait de l'accident maritime le plus meurtrier de l'histoire canadienne en temps de paix. Le 29 mai 1914, quelque 1012 personnes avaient péri lorsque le navire est entré en collision avec le charbonnier norvégien SS Storstad.

PLUS:pc