NOUVELLES

Le PIB en hausse de 0,3 % en août au pays

31/10/2013 09:08 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

Le produit intérieur brut réel a augmenté de 0,3 % en août, après avoir connu une hausse de 0,6 % en juillet et une baisse de 0,5 % en juin, a révélé jeudi Statistique Canada.

La production des industries productrices de biens a crû de 0,4 % en août, stimulée surtout par l'extraction de pétrole et de gaz, a ajouté l'agence fédérale.

Le secteur de l'agriculture et de la foresterie a également progressé. En revanche, la fabrication et les services publics se sont repliés. La construction était inchangée.

Après avoir enregistré une hausse de 0,4 % en juillet, la production des industries de services a augmenté de 0,3 % en août, presque tous les grands secteurs industriels ayant connu une croissance.

Des hausses ont été observées dans les services d'hébergement et de restauration, dans le commerce de gros et le commerce de détail, dans les services professionnels ainsi que dans les services de transport et d'entreposage.

Le secteur public (qui regroupe les services d'enseignement, la santé et les administrations publiques) a quelque peu progressé, alors que le secteur de la finance et des assurances s'est replié légèrement.

La Presse Canadienne

PLUS:rc