NOUVELLES

L'armée kényane a mené une frappe contre un camp terroriste en Somalie

31/10/2013 05:18 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

NAIROBI, Kenya - L'armée kényane a annoncé jeudi que sa force aérienne avait attaqué un camp d'entraînement terroriste en Somalie, en représailles à l'attaque du mois dernier contre le centre commercial Westgate de Nairobi.

Le colonel Cyrus Oguna a déclaré que les extrémistes d'Al-Shabab qui ont attaqué le centre commercial avaient reçu un entraînement dans ce camp, situé à environ 50 kilomètres à l'est de Binswor, en Somalie.

L'armée kényane ne sait pas pour l'instant combien des 300 extrémistes qui se trouvaient dans le camp ont été tués ou blessés dans la frappe. L'armée évaluera le nombre de victimes lors d'une mission de reconnaissance vendredi, a-t-il dit.

Au moins quatre véhicules militaires ont été détruits, selon le colonel Oguna, qui a précisé que «plusieurs autres» frappes de ce genre seraient menées dans l'avenir.

Le siège du centre commercial Westgate a commencé le 21 septembre et a duré quatre jours. L'attentat du groupe terroriste somalien Al-Shabab, qui se voulait un acte de représailles après l'incursion militaire kényane en Somalie en 2011, a fait au moins 67 morts.

PLUS:pc