Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Tournée du cinéma québécois sur la Côte-Nord

La Tournée du cinéma québécois sur la Côte-Nord

Après Baie-Comeau, la Tournée des Rendez-vous du cinéma québécois fait escale à Sept-Îles jeudi et vendredi.

Le film Sarah préfère la course, de la réalisatrice Chloé Robichaud, sera projeté jeudi soir au Ciné-Centre Sept-Îles, en présence de la productrice Fanny-Laure Malo.

Le documentaire Uranium P.Q., qui traite des stratégies utilisées par chacun des deux camps dans le débat concernant l'exploration et l'exploitation d'uranium sur la Côte-Nord, sera présenté le lendemain au Cégep de Sept-Îles.

Des ateliers pour les jeunes

Les jeunes élèves de l'école primaire Notre-Dame à Gallix ont été initiés au cinéma québécois jeudi avant-midi. La responsable du volet scolaire de la Tournée du cinéma québécois, Julie Demers, estime que ces ateliers dans les écoles du Québec portent leurs fruits.

« À chaque atelier scolaire, il y a toujours un jeune qui nous demande comment on fait pour devenir réalisateur ? Où on va pour regarder des courts métrages ou des films québécois? On se rend compte que ce n'est pas juste un atelier comme ça. C'est comme une graine qu'on plante et qu'on espère qu'il va avoir un arbre qui va pousser! », souligne-t-elle.

La prochaine destination de la Tournée du cinéma québécois sera Gatineau le 4 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.