NOUVELLES

La première amende pour avoir conduit avec des Google Glass en Californie

31/10/2013 10:53 EDT

L'Américaine Cecilia Abadie fait partie des premiers utilisateurs de Google Glass, ces lunettes permettant d'interagir directement et d'obtenir des données sur son environnement. Et, depuis cette semaine, comme le rapporte le site Slate, Cecilia est détentrice d'un nouveau record: elle est la première personne de l'histoire à avoir été arrêtée parce qu'elle conduisait avec des Google Glass.

Cecilia a raconté sa mésaventure sur son compte Google +. «Un policier vient de m'arrêter et m'a donné une amende pour port de Google Glass au volant! Sur l'amende, on peut lire exactement: conduite avec un écran visible au conducteur (Google Glass).

Voici l'amende en question, telle que l'a publiée Cecilia:

google glass amende

Mais ce que ne précise pas la jeune femme, c'est qu'elle a aussi et surtout été arrêtée pour excès de vitesse, le port de Google Glass venant aggraver la première infraction.

Sur Google+, des voix se sont déjà élevées pour contester l'amende, les Google Glass étant inactives par défaut. «Les lunettes n'étaient pas actives et, honnêtement, je ne les utilise pas beaucoup quand je conduis, mais je les porte», répond Cecilia. Pourtant, deux états américains, le Delaware et la Virginie Occidentale, ont déjà interdit le port des Google Glass au volant. D'autres pays, en Europe ou en Amérique, planchent aussi sur le sujet.

Des photos surprenantes de Google Street View


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.