NOUVELLES

Foles a la chance de faire ses preuves lors d'un gros match à l'étranger

31/10/2013 06:43 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

PHILADELPHIE - Nick Foles est de nouveau le quart partant des Eagles - du moins pour l'instant.

Foles commencera le match de dimanche à Oakland (3-4), deux semaines après avoir subi une commotion cérébrale face aux Cowboys.

Dans ce match perdu 17-3 il n'avait réussi que 11 passes sur 29 pour 80 verges, avant de se blesser, et il sait qu'il lutte pour son boulot à chaque fois qu'on l'envoie dans la mêlée.

Les Eagles (3-5) ont déjà essayé trois quarts comme partants, et l'entraîneur Chip Kelly ne craint pas de faire des changements.

Michael Vick pourrait un jour redevenir partant et la recrue Matt Barkley pourrait aussi avoir ce privilège, alors rien n'est acquis pour Foles.

Il a la chance ce week-end de gagner à l'extérieur, ce qui garderait les siens dans le peloton de tête de leur section. Les Cowboys y sont actuellement premiers (4-4).

«Je saiso que Nick est très confiant à l'entraînement, mais il faut aussi que ça se reflète dans les matches, a dit Kelly. Il doit être constant, et il en est conscient.»

Une semaine avant le mauvais match contre Dallas, Foles a réussi trois passes de touché dans un gain de 31-20 face aux Buccaneers.

Kelly n'a pas encore dit si Vick serait de retour aux commandes une fois rétabli de sa blessure lancinante à l'arrière de la cuisse.

«Je me concentre sur l'immédiat, a dit Foles, un quart de deuxième année. J'ai toujours cru qu'en s'occupant du présent, le reste va se placer naturellement. Ce qui compte est de s'assurer de bien jouer quand le match va commencer.»

Les Eagles veulent stopper une série de deux revers, deux matches où la contribution de l'attaque s'est limitée à un placement.

PLUS:pc