NOUVELLES

Deux importantes entreprises canadiennes de restaurants fusionnent

31/10/2013 03:48 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

VAUGHAN, Ont. - Deux importantes entreprises canadiennes de restaurants dont les établissements sont exploités sous les bannières East Side Mario's, Casey's, Swiss Chalet et Harvey's, vont fusionner dans le cadre d'une entente annoncée jeudi.

Les Entreprises Cara ont annoncé jeudi avoir acquis Prime Restaurants en vertu d'une entente conclue avec Fairfax Financial Holdings (TSX:FFH).

Cara est une société de restauration fondée il y a 125 ans qui possède les chaînes de restaurants Swiss Chalet, Harvey's, Milestones Grill & Bar, Montana's Cookhouse et Kelsey's Neighbourhood Bar & Grill.

Les bannières de Prime incluent East Side Mario's, Casey's, Fionn MacCool's, D'Arcy McGee's, Paddy Flaherty's, Tir nan Og et Bier Markt.

Fairfax, de Toronto, avait fait l'acquisition de Prime il y a deux ans pour une somme d'environ 71 millions $, après avoir soumis une offre supérieure à celle de Cara, une société privée contrôlée depuis plus d'un siècle par la famille Phelan.

L'entente entre Fairfax et Cara a été présentée comme une «opération de financement stratégique», mais la valeur et d'autres détails n'en ont pas été précisés.

Parallèlement à la clôture de l'opération, il a été annoncé que Bill Gregson avait été nommé président et chef de la direction de Cara. M. Gregson a passé plus de 30 ans dans le secteur du commerce de détail, dont dernièrement à titre de président du conseil, président et chef de la direction du Groupe Brick, un détaillant de meubles.

Prime deviendra une filiale en propriété exclusive de Cara. John Rothschild demeurera chef de la direction de Prime et il sera vice-président du conseil d'administration de Cara.

PLUS:pc