NOUVELLES

De violentes intempéries font deux victimes dans le centre du Texas

31/10/2013 11:29 EDT | Actualisé 31/12/2013 05:12 EST

AUSTIN, États-Unis - De fortes intempéries dans le centre du Texas ont fait deux morts, fait gonfler rivières et ruisseaux et provoqué des crues soudaines, jeudi, nécessitant des dizaines d'opérations de secours dans une région qui a dû faire face à une longue et éprouvante sécheresse.

À une quinzaine de kilomètres au sud d'Austin, la capitale, une scène particulièrement épeurante mettait en présence un couple dont le véhicule utilitaire a été littéralement balayé par les eaux de crues. Les deux personnes ont été contraintes de s'accrocher à des arbres pendant des heures, jusqu'à ce qu'un hélicoptère les sorte de leur périlleuse position, jeudi matin.

En tout, le Service météorologique des États-Unis a rapporté qu'il était tombé plus de 30 centimètres de pluie dans le centre de l'État, incluant 35 centimètres à Wimberley, au sud-ouest de la capitale de l'État.

La tempête a couvert un vaste territoire du pays, des Grands lacs jusqu'à la côte du golfe du Mexique, transportant avec elle de fortes pluies et des vents puissants. Dans le sud du Texas, des automobilistes de Houston ont été ralentis pendant l'heure de pointe matinale en raison des averses et d'inondations.

Les autorités policières d'Austin ont rapporté que le corps d'un homme âgé entre 50 et 60 ans avait été retrouvé parmi des débris provoqués par les inondations, jeudi après-midi, à Onion Creek.

Plus tôt jeudi, un homme a perdu la vie alors qu'il conduisait sur une route à basse altitude fortement inondée, à Dale, au sud d'Austin.

L'identité des victimes n'a pas été dévoilée.

En après-midi, jeudi, les intempéries avaient fait place à une journée chaude et ensoleillée, permettant aux jeunes de se préparer pour l'Halloween.

PLUS:pc