BIEN-ÊTRE

Nouvelle brasserie européenne sur l'avenue Bernard

31/10/2013 09:01 EDT | Actualisé 21/01/2014 10:20 EST
Guillaume Gorini / Studio Point de Vue

Les frères Holder, bien connus dans le monde de la restauration montréalaise, ont lancé mercredi un nouveau projet dans Outremont, la Brasserie Bernard, située au coin de l’avenue Bernard et la rue Champagneur, sur l’ancien site du restaurant La Moulerie.

De l’extérieur, le lieu attire notre attention avec sa façade noire, ses grandes fenêtres et ses colonnes lumineuses . L’atmosphère est tamisée dans cette brasserie au style européen dotée de hauts plafonds. À l’entrée, un bar en bois brun massif avec des rangées de bouteilles d’alcool et des îlots de tables hautes et tabourets accueillent les clients. Parfait pour une formule 5 à 7!

En voyant l’endroit et le menu de type bistro, impossible ne pas penser au populaire restaurant Holder, sur la rue McGill, réputé pour son ambiance festive et sa cuisine sympathique à des prix très abordables. « On souhaite avoir une énergie de bar dans le même esprit que le Holder, explique l’un des propriétaires, Maurice Holder. On ne prétend pas offrir de la grande gastronomie, mais de la bonne bouffe à des prix raisonnables dans un endroit vraiment chaleureux! »

Le menu de la Brasserie Bernard propose ainsi une cuisine simple où les grands classiques du bistrot tels que le steak/frites, les tartares de saumon ou de bœuf et les moules marinières côtoient des plats plus élaborés comme le carré d’agneau grillé et le foie de veau poêlé. La carte des vins commence à 30,00 $ pour une bouteille de Pinot Grigio. Et les amateurs de bières ont le choix entre Guinness, New Castel, Boréal, Karlsberg et la Blanche de Chambly.

Le nouveau restaurant de quartier de l’avenue Bernard peut recevoir jusqu’à 120 convives. Il ouvre dès 11h30 pour le lunch et la cuisine ferme à minuit pour les oiseaux de nuit. Avis aux amoureux du brunch du week-end, il sera offert à partir du 30 novembre prochain. Et vivement l’été, puisqu’il y aura 100 places assises sur la terrasse.

L’équipe de propriétaires, composée des frères Holder, Maurice (restaurant Holder), Paul (Café du Théâtre du Nouveau Monde), Richard (Bar Waverly) ainsi que l’opératrice des lieux, Nathalie Côté, a reçu mardi famille et amis pour un cocktail privé. « Il y a toujours un peu de nervosité quand on part un projet, on espère que la Brasserie Bernard va faire triper le monde! », conclut Maurice Holder.

Brasserie Bernard

1249 Bernard Ouest, Montréal

514-508-5519

INOLTRE SU HUFFPOST

Nouveau: Brasserie Bernard