NOUVELLES

Phil Kessel récolte quatre points et les Maple Leafs battent les Oilers 4-0

30/10/2013 12:04 EDT | Actualisé 29/12/2013 05:12 EST

EDMONTON - Phil Kessel a récolté deux buts et deux aides, mardi, et les Maple Leafs de Toronto ont signé une deuxième victoire d'affilée, un gain de 4-0 face aux Oilers d'Edmonton.

James van Riemsdyk et Nazem Kadri ont également touché la cible pour les Maple Leafs (9-4-0), qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs pour grimper au premier rang de la section Atlantique devant le Lightning de Tampa Bay.

James Reimer a effectué 43 arrêts et a enregistré un 11e blanchissage en carrière.

Richard Bachman a stoppé 22 tirs devant la cage des Oilers (3-9-2), qui ont encaissé un quatrième revers d'affilée.

Les Maple Leafs ont ouvert la marque après un peu plus d'une minute de jeu et sur le premier tir de la partie. Kadri a fait un beau jeu afin de remettre à Kessel devant le filet et le franc tireur des Leafs a déjoué Bachman.

Le gardien des Oilers a gardé son équipe dans le match en début de deuxième période avec un bel arrêt de la mitaine contre Mason Raymond, mais il n'a pu répéter l'exploit sur une descente à deux contre un de Kessel et van Riemsdyk, qui l'a battu.

Les Maple Leafs ont creusé l'écart à 3-0 avec 11 minutes à faire en deuxième. Bachman a perdu la rondelle de vue quand elle s'est retrouvée derrière son filet et Kessel en a profité pour marquer son neuvième de la saison.

Kadri a complété le pointage après six minutes en troisième quand le tir de Morgan Rielly l'a atteint avant de franchir la ligne des buts. Kadri a également récolté deux aides au cours du match.

PLUS:pc