NOUVELLES

Le pape François se fait voler la vedette par un petit garçon

30/10/2013 05:10 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST
AFP

VATICAN, État de la Cité du Vatican - Le pape François était en train de prononcer une homélie, mais il s'est fait voler la vedette par un petit garçon pour le moins aventureux.

Le pape s'adressait à la foule réunie sur la place Saint-Pierre en parlant du rôle important des grands-parents quand un garçon s'est avancé sur la scène et a grimpé sur le fauteuil blanc réservé au souverain pontife.

Le Vatican a expliqué que François était entouré de croyants âgés et de leurs petits-enfants lors d'un rassemblement visant à soutenir la vie familiale, samedi soir, lorsque le garçon est arrivé sur la scène, vêtu d'un chandail jaune rayé, de jeans et de chaussures de sport.

Comme un grand-père indulgent, le pape a laissé le petit garçon explorer les lieux devant des dizaines de milliers de personnes. Il a poursuivi son discours en souriant tandis que le garçon est monté sur le fauteuil en observant attentivement le souverain pontife. À un certain moment, l'enfant s'est même agrippé aux jambes du pape.

INOLTRE SU HUFFPOST

JMJ: le pape au Brésil