NOUVELLES

L'inflation s'est établie à 0,2 pour cent en septembre aux États-Unis

30/10/2013 10:31 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

WASHINGTON - Les prix à la consommation ont progressé modestement aux États-Unis en septembre, les coûts plus élevés de l'énergie ayant été contrebalancés par la stabilité du coût de l'alimentation.

Ces nouvelles données constituent une nouvelle preuve que la lente croissance économique garde l'inflation largement sous contrôle.

Le département du Travail a indiqué mercredi que l'indice des prix à la consommation avait avancé à un taux désaisonnalisé de 0,2 pour cent en septembre, comparativement à 0,1 pour cent en août.

Les coûts de l'essence, de l'électricité et d'autres produits énergétiques ont avancé de 0,8 pour cent, ce qui représente environ la moitié de la hausse totale.

Les prix à la consommation sont en progression de 1,2 pour cent depuis un an, soit le plus petit gain annuel depuis avril. Cette performance est en outre inférieure à la cible de deux pour cent visée par la Réserve fédérale.

Les prix de base, un calcul de l'inflation qui exclut les prix volatiles de l'énergie et de l'alimentation, ont progressé de 0,1 pour cent en septembre et de 1,7 pour cent depuis un an.

PLUS:pc