NOUVELLES

Les profits de Kraft ont augmenté de 7,3 pour cent au troisième trimestre

30/10/2013 05:49 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le groupe Kraft Foods a vu ses profits augmenter de 7,3 pour cent au troisième trimestre, mais ses revenus ont diminué, principalement en raison de mesures prises relativement à l'essaimage de Mondelez International, il y a un an.

Kraft a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net de 500 millions $ US, ou 83 cents US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 28 septembre, en hausse par rapport à celui de 466 millions $ US, ou 79 cents US par action, réalisé lors de la même période il y a un an.

Les revenus ont reculé de 4,2 pour cent, à 4,39 milliards $ US.

L'an dernier, Kraft avait expédié à l'avance des marchandises aux détaillants, en guise de précaution en raison des changements de systèmes à venir en raison de son essaimage de Mondelez. L'entreprise avait donc réalisé davantage de revenus au troisième trimestre qu'elle ne l'aurait normalement fait.

Kraft, dont le siège social se trouve à Northfield, dans l'Illinois, a dit se concentrer sur d'importantes innovations et vouloir rajeunir l'image d'anciennes marques telles que Grey Poupon et Kool-Aid.

PLUS:pc