NOUVELLES

Les actionnaires de Saks approuvent la prise de contrôle par La Baie

30/10/2013 06:18 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

TORONTO - La Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX:HBC) a annoncé mercredi que les actionnaires de Saks avaient approuvé la prise de contrôle du détaillant américain par la chaîne canadienne de magasins.

La Baie a dit s'attendre à compléter la transaction le 4 novembre.

En juillet, La Baie avait fait part de son intention d'acquérir Saks, l'une des principales marques de produits de luxe au monde, dans le cadre d'une transaction amicale de 2,9 milliards $ US, incluant la dette.

L'entreprise fusionnée exploitera 320 magasins, dont 179 grands magasins offrant une gamme complète de produits, 72 établissements de vente à prix réduit et 69 magasins d'articles pour la maison aux États-Unis et au Canada.

La semaine dernière, Saks a conclu une entente de principe pour régler des poursuites intentées par certains de ses actionnaires, qui s'opposaient à sa prise de contrôle par La Baie.

Saks a consenti à communiquer davantage d'informations avant que ses actionnaires ne se prononcent sur la transaction. De son côté, La Baie a accepté d'avoir moins de temps pour égaler une éventuelle offre rivale, de même qu'une indemnité de résiliation moins importante si jamais l'entente n'est pas conclue tel que prévu d'ici à la fin de l'année.

L'entente ne modifiait pas le montant que versera La Baie pour mettre la main sur Saks.

La Baie a déjà dit avoir l'intention d'ouvrir jusqu'à sept magasins Saks au Canada ainsi que deux douzaines de magasins d'articles à prix réduits Saks Off Fifth.

PLUS:pc