NOUVELLES

Le Canadien Milos Raonic poursuit son parcours au Masters de Paris

30/10/2013 09:23 EDT | Actualisé 30/12/2013 05:12 EST

PARIS - Milos Raonic a conservé de minces chances de participer aux finales de l'ATP grâce à une victoire de 6-3, 6-4, mercredi, contre Robin Haase dans un match de deuxième tour au Masters de Paris.

Originaire de Thornhill, en Ontario, Raonic a encore beaucoup de travail à faire s'il veut se tailler une place pour le dernier événement de la saison de l'ATP, qui aura lieu à Londres dès lundi. Seulement les huit premiers joueurs au classement de l'ATP y participeront.

Raonic occupe présentement le 11e échelon et il doit atteindre la finale au Palais omnisports de Paris-Bercy s'il veut avoir une chance d'obtenir son billet pour Londres.

Il deviendrait le premier Canadien à participer aux finales de l'ATP en simple. Le Torontois Daniel Nestor s'est qualifié à plusieurs reprises pour le volet en double.

Raonic a réussi 14 as contre Haase et n'a jamais concédé de balles de bris. Il a eu besoin d'un peu moins d'une heure pour achever son adversaire.

«Je crois avoir bien joué, a dit Raonic. J'ai bien exécuté mon plan de match et j'ai provoqué des occasions en retour de service. J'ai été solide quand j'étais au service.

«Cependant, je suis encore loin de Londres et il y a encore beaucoup de tennis à jouer. Je dois me concentrer sur demain (jeudi) et offrir mon meilleur effort.»

Par ailleurs, le favori Rafael Nadal a atteint le troisième tour du Masters de Paris, mercredi, tandis que Roger Federer s'est assuré d'un laissez-passer pour les finales de l'ATP pour une 12e année de suite.

Nadal a défait Marcel Granollers 7-5, 7-5 dans un duel espagnol et Federer a eu le meilleur 6-4, 6-4 contre le Sud-Africain Kevin Anderson.

Nadal, no 1 au monde, participe au Masters de Paris pour une première fois depuis 2009. Il a raté ce rendez-vous lors des trois dernières années en raison de blessures ou de la fatigue.

Le champion des Internationaux des États-Unis est à la recherche d'un sixième titre en série Masters cette saison. Lors du troisième tour, il aura rendez-vous avec le Polonais Jerzy Janowicz, finaliste à Paris en 2012.

Le champion en titre David Ferrer, Juan Martin del Potro, Tomas Berdych et Stanislas Wawrinka ont également atteint le troisième tour.

Ferrer a battu Lukas Rosol 6-0, 2-6, 6-3, Del Potro a vaincu Marin Cilic 6-4, 7-6 (3) et Berdych s'est débarrassé de Pablo Andujar 6-2, 7-5.

Cilic disputait un deuxième match depuis la fin d'une suspension de quatre mois pour avoir échoué un test antidopage.

Pour sa part, Wawrinka a défait Feliciano Lopez 6-3, 3-6, 6-3.

John Isner, Nicolas Almagro, Gilles Simon, Grigor Dimitrov et Philipp Kohlschreiber ont également gagné leur match de deuxième tour.

Du côté du double, la saison de Nestor a pris fin à la suite d'une défaite en compagnie de Leander Paes au premier tour. Ils se sont inclinés 6-4, 6-3 face au Mexicain Santiago Gonzalez et à l'Américain Scott Lipsky.

PLUS:pc