Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bébé olinguito redéfinit le terme «cute» (PHOTO)

Voici le nouvel animal qui va vous faire oublier les chats (PHOTO)

Hier, c'était la journée nationale du chat et des petits chatons adorables ont envahi Internet. Mais aujourd'hui, nous avons encore mieux: la photo d'un bébé olinguito.

(Par ailleurs, l'espèce de l'olinguito n'a été découverte qu'en août de cette année -- les petites créatures pourraient attendre un moment avant d'avoir leur propre journée.)

(Le texte se poursuit ci-dessous)

Cet olinguito, pris en photo dans la réserve colombienne de La Mesenia, serait à peu près de la taille d'un chaton.

Un olinguito adulte, décrit par un chercheur comme "un croisement entre un nounours et un chat," grandirait jusqu'à 35 centimètres.

«Ils sont si petits», écrit Saving Species, un groupe travaillant à la protection du terre dont est originaire l'olinguito. «Nos experts ont presque pu les tenir dans une main.»

L'animal mange des fruits et ne donne naissance qu'à un petit à la fois. Ses longues griffes et les coussins sous ses pattes l'aident à agripper des branches dans leur marche dans la forêt de nuages.

Fort heureusement, l'olinguito ne serait pas en danger d'extinction, selon National Geographic. Espérons qu'on pourra voir des photos comme celle-ci pendant des années!

Le rhinocéros de Sumatra

Les 100 espèces les plus menacées dans le monde

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.